La Porsche 996

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À PROPOS LA PORSCHE 996

En Juin 1997, le modèle 996 a été lancé à l’IAA de Francfort. Compte tenu que les itérations 911 précédentes ont été décrits comme significativement différent de son prédécesseur ; le lancement 996 est une révolution. Il partage 38% de ses pièces avec l’entrée de gamme la Boxter, y compris la partie avec les optiques œuf sur le plat. En plus c’est de l’eau qui refroidit le 300ch 3,4 litres flat six qui ne manquait pas d’échec catastrophique du moteur due à un roulement IMS mal conçus. En 2001, le MK2 modifiée sur de menus points de détail a été lancée. Les nouveaux tabliers avec des prise d’air différents à l’avant et deux échancrures a l’arrière pour les sorties d’échappements. Dans la tradition Porsche, une course allongée faites passer la cylindrée à 3596cc délivrant 20ch supplémentaires. Le boxeur a été modifié à 80% et il a notamment bénéficié de la distribution VarioCam Plus offrant plus de couple tandis qu’un roulement IMS redessiné améliore la fiabilité.

 

Le 996 mk2 était disponible comme coupé, cabriolet et targa avec deux et quatre roues motrices.

 

Le turbo avec son moteur biturbo de 3598cc dérivée du GT1 gagnante aux Mans, est arrivé en 2001 délivrant 420 ch aux quatre roues. La carrosserie traditionnellement plus large avait 2 nouvelles caractéristiques : les prises d’air latérales et un aileron fixe avec une aile qui se dresse à 120 km/h.

 

La Carrera 4S combine l’attrait visuel de la turbo avec son châssis, suspension et freins mais sans ses prises d’air latérales et aileron arrière fixe.

 

En 1999, la GT3 orientée piste a fait son entrée. Il avait une moteur 3,6 litre produisant 360ch dérivé du GT1 dans un corps étroit avec suspension réglable et des freins puissants. Dans les mains de Walter Röhrl, elle était la première voiture de production à couvrir un tour du Nordschleife en moins de huit minutes. Sa version mk2 a obtenu des freins plus grands et 20ch supplémentaires grâce à des pièces de moteur de titane lui permettant 8.000tpm.

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